Dératisation

Lutte contre les rats : de nouvelles mesures ont été prises par la Mairie de Paris

Ce n’est pas rare de voir des rats gambader dans les rues de la capitale. Dans certains quartiers et espaces verts, les nuisibles pullulent sous les yeux des passants. Bien sûr, la Mairie de Paris a déjà pris diverses mesures pour endiguer la prolifération des rongeurs. Les responsables ont même récemment affirmé que la situation s’est améliorée dans certaines régions de la ville. Cependant, force est d’admettre qu’il y a encore du chemin à faire selon les avis de nombreux citoyens. Ainsi, la Mairie du 15ème arrondissement de Paris entend poursuivre ses efforts et a prévu de mettre en place de nouveaux systèmes et méthodes de dératisation.

Une carte interactive de signalement

Puisque nous sommes en pleine révolution digitale, pourquoi ne pas se servir du numérique pour chasser les rats de la capitale ? C’est ainsi que l’on peut résumer le défi des autorités quand ils ont décidé de créer cette carte interactive de signalement. Ce support va permettre aux habitants de signaler la présence des nuisibles dans toute la région. Le fait est que les agents de la Ville de Paris ont toujours eu du mal à localiser les tanières des rongeurs. Mais grâce à cet outil, la mairie compte sur l’aide des citoyens pour les dénicher.

La carte est disponible sur le site : http://15.signalerunrat.paris/

Après avoir accédé à la plateforme, l’utilisateur peut indiquer les endroits où il a aperçu les nuisibles. Les informations enregistrées seront ensuite envoyées au service responsable. Les opérations de dératisation seront alors menées en tenant compte des données traitées. Il faut savoir que ce dispositif a déjà donné de bons résultats depuis son lancement. Les riverains résidants du côté du square du Clos Feuquières sont nombreux à avoir utilisé la carte permettant ainsi à la Mairie d’agir efficacement dans le secteur.

Une nouvelle méthode de dératisation et des dispositifs plus efficaces contre les incivilités

Puisque les rats sont devenus résistants aux anciennes solutions de dératisations, les responsables de la ville ont prévu d’expérimenter de nouvelles approches. Les essais ont déjà commencé dans la région du square du Clos Feuquières. Selon les spécialistes, le Ratdown, la nouvelle technique utilisée, va leur permettre d’éliminer les terriers des rongeurs au moyen d’un système à air comprimé. Les facteurs favorisants la prolifération des rats étant difficiles à maîtriser, le service de dératisation a décidé de mettre en place une solution « coup de poing ».

En outre, l’institution compétente a également décidé de réduire les cas d’incivilités. Il faut savoir que les déchets de pique-niques et les restes de nourritures jetés dans les parcs et les jardins sont les principales causes de la prolifération des rongeurs. Les autorités prévoient alors d’installer de nouvelles poubelles de rue compactantes hermétiques ainsi que des abris à conteneurs en bois pour plus d’efficacité, mais également de verbaliser toute incivilité constatée.

Donnez votre avis