Punaises de lit

La réponse de Donald Trump suite à la polémique des punaises de lit dans son hôtel

Le sommet du G7 s’est tenu à Biarritz du 24 au 26 août 2019 et il faut admettre que la France a mis la barre très haute en termes d’accueil. Les présidents du G7 (États-Unis, Japon, Canada, France, Royaume-Uni, Allemagne et Italie) ainsi que leur délégation ont eu le privilège de loger dans un hôtel de luxe parfait sous tout rapport. Suite à cela, Donald Trump a promis de faire mieux, ou du moins égaler la France pour le sommet de 2020 qui aura justement lieu aux USA. Mais très vite, le public a rappelé que l’hôtel que Trump prévoit d’héberger les prestigieux hôtes aurait déjà été envahi par des punaises de lit. Bien évidemment, le président des États-Unis a répondu à ces « rumeurs ».

Sommet G7 2020 aux États-Unis : un bâtiment (infesté de punaises de lit ?) pour chaque délégation

Les chefs d’État du G7 ont été unanimes sur la qualité de l’accueil « made in France » qui leur a été réservé durant le dernier sommet. Et Donald Trump leur promet déjà qu’ils ne seront pas non plus déçus pour le prochain sommet qui se tiendra dans son pays en 2020. En cela, il a stipulé qu’il entend organiser l’événement dans son immense club de golf à Miami, le Doral. « Il a une superficie énorme, plusieurs centaines d’hectares, donc nous pouvons gérer ce qui se passe. Les gens l’apprécient vraiment et en plus, il a des bâtiments de 50 à 70 unités. Et ainsi chaque délégation peut avoir son propre bâtiment. Nous n’avons rien trouvé qui puisse rivaliser avec !  », disait-il avec assurance.

Mais dès que cette annonce a été rendue publique, les rumeurs sur le manque d’hygiène de ce domaine a d’emblée fait surface. Le hashtag #TrumpBedBugs a très vite créé le buzz sur Twitter, le réseau social préféré de Trump. Selon une contre-publicité, le fameux club de golf aurait été l’objet d’une poursuite judiciaire en 2016. Le responsable des assurances, Eric Linder, aurait déposé une plainte « après que son dos, son visage et ses bras aient été dévorés par des punaises de lit voraces » durant son séjour en mars de cette année.

Donald Trump : la polémique des punaises de lit est une rumeur lancée par les démocrates de la gauche radicale

Suite au buzz sur les punaises de lit qui auraient proliféré dans le beau et vaste club de golf de Donald Trump, celui-ci a juste rétorqué qu’il s’agit d’une rumeur montée de toute pièce par ses adversaires politiques. Il n’a donc pas hésité à pointer du doigt les démocrates en mentionnant : « Pas de punaises au Doral. Les démocrates de gauche radicaux, après avoir appris que le Doral National MIAMI parfaitement situé était à l’étude pour le prochain G-7, ont répandu cette fausse et méchante rumeur. Pas sympa ! ».

Il en a profité pour dire qu’il n’a pas proposé son club pour se faire de l’argent. Selon lui, ses collaborateurs auraient déjà essayé de trouver le lieu idéal pour accueillir les délégations du G7 en 2020 mais en vain. Au final, ils auraient dit que le Doral est la meilleure alternative. « Je ne veux pas gagner d’argent. Je me fiche de gagner de l’argent », annonçait-il.