Poux

Vous pouvez attraper des poux dans ces lieux improbables !

Les poux sont des nuisibles qui peuvent se reproduire à une vitesse phénoménale. Il suffit que votre enfant en attrape quelques-uns pour que les insectes envahissent votre maison. Dans la plupart des cas, il est assez difficile de connaître l’endroit à l’origine de l’infestation. Selon Audrey Dutreuil, la responsable de l’institut anti-poux de Bordeaux, on peut tout à fait attraper des poux sans le savoir même dans des endroits assez improbables.

Les transports en commun

Les transports en commun étant très sollicités, il est tout à fait normal que l’on soit en contact avec de nombreuses personnes quand on les utilise. Et pourtant, il suffit d’un seul contact pour que les poux parviennent à passer d’une tête à une autre. Selon les experts, c’est l’une des façons les plus courantes d’attraper accidentellement ce genre de nuisibles au lendemain de la rentrée des classes.

cinemas lieux attraper poux
Les cinémas font parti de ces lieux où il est possible d’attraper des poux

Au cinéma

Si votre enfant est un jeune cinéphile qui passe la plupart de son temps à assister à des projections, il est assez probable que c’est au cinéma que l’infestation a commencé. Dans ce genre d’endroit, il n’a même pas besoin d’être en contact avec une personne pour attraper des poux. Les insectes, qui se sont glissés des cheveux de leur porteur, peuvent s’accrocher sur le dossier des sièges en attendant une nouvelle tête. Et puisqu’ils peuvent survire jusqu’à 48 heures en dehors d’une tête, ils ont assez de temps pour trouver un nouvel hôte.

Lors d’un selfie

L’engouement des jeunes pour ce nouveau phénomène fait du selfie l’un des moyens de contamination les plus efficaces. La transmission se fait de manière assez directe. Les poux peuvent facilement passer d’un crâne à un autre puisqu’il leur suffit d’attendre que les adolescents posent « tête contre tête ». Si votre enfant est un adepte de la photo sociale, il y a de fortes chances que c’est de cette façon qu’il a contracté les nuisibles.

La piscine

Cela peut paraître assez improbable, mais il est tout à fait possible que votre enfant ait attrapé des poux en allant à la piscine. Les insectes n’ont aucun don pour la natation. Cependant, ils ont la capacité de créer une bulle d’air qui les protège pendant des heures de la noyade le temps de trouver un nouvel hôte. Il ne suffira alors que d’une séance de baignade pour que l’on soit contaminé et que les nuisibles envahissent tout ce que l’on touche.

Il convient de noter que si les poux peuvent aisément se transmettre dans ces lieux improbables, le problème peut aussi être d’origine assez évidente. Il suffit souvent d’un effet personnel (brosse à cheveux, casquette, chapeau, bonnet et autres) qui passe d’une main à une autre ou d’une tête à une autre pour que l’infestation commence.