En combien de temps meurt un rat empoisonné ?

Depuis la nuit des temps, les rats sont un problème constant pour les humains. Ils polluent les aliments et propagent des maladies.

Si vous avez affaire à des rats dans votre maison, votre première réaction peut être d’essayer d’empoisonner les rongeurs via une dératisation. Après tout, vous pensez sans doute qu’un rat mort vaut mieux qu’un vivant. Si vous envisagez d’utiliser du poison, vous devrez alors savoir combien de temps il faut à un rat pour mourir du poison ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend du poison que vous utilisez et de certains autres facteurs. Certains mettent à peine 12 heures à tuer le rat, tandis que d’autres peuvent prendre jusqu’à une semaine. Cela dépend de la façon dont le poison pour rats agit

Le principal facteur qui influe sur le temps nécessaire pour qu’un rat meure du poison est la façon dont celui-ci tue le rongeur.

Insuffisance pulmonaire : entre 12 heures et 2 jours

Plusieurs types de raticides provoquent une insuffisance pulmonaire, mais la plupart des experts s’accordent à dire qu’il faut les éviter tous, sauf le phosphure de zinc. Lorsqu’il pénètre dans l’estomac du rat et entre en contact avec l’acide gastrique, il produit de la phosphine, un gaz hautement toxique. Ce gaz détruit les cellules du corps du rat. Il entraîne généralement une dégradation des poumons. La mort survient généralement dans les 12 ou 24 heures, mais cela dépend de ce que le rat a mangé récemment.

Défaillance du système nerveux central : entre 14 heures et 4 jours

La brométhaline est le seul poison qui tue les rats par défaillance du système nerveux central. Elle interrompt le cycle de l’ATP du rongeur, qui ne peut donc pas fournir suffisamment d’énergie. Une seule dose létale est nécessaire pour tuer le rat.

Crise cardiaque : entre 3 et 4 jours

Il n’y a pas beaucoup de raticides qui utilisent cette méthode, seulement le cholécalciférol. Il s’agit d’un type de vitamine D3 qui augmente suffisamment le taux de calcium du rat pour provoquer une crise cardiaque. Les rats consomment une dose létale en une seule prise, et meurent trois à quatre jours après.

Déshydratation : entre 3 et 5 jours

Les raticides déshydratants sont plus récents et certains ne les considèrent pas comme des poisons. Cela vient du fait qu’ils utilisent du gluten de maïs ou des éléments similaires au lieu de produits chimiques. Le gluten de maïs va gonfler dans l’estomac du rat tout en empêchant l’absorption d’eau. En quelques jours, le rat meurt de déshydratation.

Autres facteurs influant sur la durée d’action du produit

Outre la composition chimique du poison et son mode d’action, quelques autres facteurs influencent le temps nécessaire pour tuer les rats. Pour obtenir les résultats les plus rapides, vous devez éliminer toutes les autres sources de nourriture afin que le rat ne mange que le poison. Cela dépend également de la taille du rat et de la façon dont vous placez le poison. N’oubliez pas que le rat doit être capable de trouver le poison pour que celui-ci soit efficace.