Dératisation

La glace carbonique pour venir à bout des rats à Neuilly-sur-Seine

La récente forte montée des eaux de la Seine a engendré une inondation qui a entrainée à son tour la remontée des rats

Après les récentes crues de la Seine, une lutte contre les rats a été mise en place pour prévenir tout risque d’invasion. La campagne de dératisation a débuté le 04 octobre et a pris officiellement fin ce vendredi. Il s’agit d’une opération anti-rat menée sur les réseaux d’assainissement départemental de l’avenue du Roule, mais aussi des rues de Chartres ainsi que de la rue Sablonville et de l’avenue Charles-de-Gaulle. À noter que la ville de Neuilly a collaboré avec quelques acteurs du territoire dont des villes qui se trouvent à proximité comme Paris et Levallois-Perret. D’ailleurs, les responsables de Neuilly-sur-Seine vont s’entretenir avec les équipes techniques de la mairie du XVIIe arrondissement de Paris afin de déterminer ensemble les meilleures solutions de dératisation à privilégier.

Neuilly-sur-seine teste une nouvelle méthode de dératisation par la glace carbonique

En outre, la ville française a procédé à un test sur une toute nouvelle méthode de dératisation le 28 septembre. La technique fait appel à la glace carbonique. Le principe consiste à disposer du gaz carbonique refroidi sous forme solide dans les terriers. Avec la montée de la température dans ces milieux, la glace carbonique fond et reprend sa forme gazeuse pour asphyxier les rongeurs. Cette solution est efficace dans la mesure où les rats ont l’habitude de dormir dans leurs terriers lorsqu’il fait encore jour. Cette technique de dératisation moderne et innovante a déjà fait ses preuves dans de nombreuses villes des États-Unis dont New-York.

La fin de la lutte contre les rats à Neuilly-sur-Seine signifie que les nuisibles ont été maitrisés. Bien évidemment, les rats de la ville ne sont certainement éradiqués à 100 % mais leur remontée hors des égouts est évitée. Il faut croire que la méthode de la glace carbonique a porté ses fruits. Selon les spécialistes, cette technique, qui coûte presque pareil que le poison et le raticide habituel, est nettement plus intéressante étant donné qu’elle extermine autant les rats mais sans porter préjudice à la faune environnante. Certaines personnes l’appellent la technique pour se débarrasser des rats sans cruauté car ces derniers meurent asphyxiés dans leur sommeil.

Donnez votre avis